
Jean-W. Jeannot, M.B.A.
Gestionnaire polyvalent, Jean-W. Jeannot a fait carrière dans l’industrie des services financiers au Québec, évoluant principalement au sein de sociétés de fiducie et de courtage. Il a fait ses débuts au sein de la société Royal Trust où il gravit les échelons jusqu’au niveau de cadre supérieur des services corporatifs. Il poursuit son parcours en joignant la société Central Guaranty Trust où il occupe le poste de directeur des services corporatifs pour la région de l’Est canadien. Monsieur Jeannot fait le saut dans l’industrie des valeurs mobilières en acceptant le poste de directeur de service et de crédit pour l’Est canadien pour la société de valeurs mobilières Nesbitt Thomson Bongard Leslie (devenue Nesbitt Burns, pour finalement être connue comme BMO Nesbitt Burns). Là, il occupe successivement plusieurs postes de gestion : directeur de développement pour le Québec, directeur succursale des gestionnaires de placement, puis vice-président et directeur pour la rive sud de Montréal. Parallèlement à son rôle de directeur, il a acquis les compétences requises pour terminer sa carrière comme conseiller en placement et gestionnaire de portefeuille.
Monsieur Jeannot a fait toutes ses études au Canada. Il est diplômé de l’Université Concordia (Montréal, Québec) en études commerciales, spécialisation finance et économie. Il a également obtenu une maîtrise en administration des affaires, spécialisation financement bancaire, de l’Université Dalhousie (Halifax, Nouvelle-Écosse). Il a par ailleurs enrichi son cursus académique en obtenant les certifications suivantes : Fellow Institut canadien des valeurs mobilières, Fellow Institut des banquiers canadiens, Fellow Institute of Chartered Governance Professionals and Chartered Secretaries (CSI), Membre Institut de Fiducie du Canada. Il détient par ailleurs la certification de Gestionnaire de Portefeuille.
En dehors de ses activités professionnelles, Jean-W. Jeannot contribue bénévolement à plusieurs organismes à but non lucratif. Cofondateur de FISDA - Fonds d’investissement solidaire pour le développement d’Ayiti, il était aussi parmi les premiers à répondre à l’appel du GRAHN (Groupe de réfection et d’action pour une Haïti nouvelle), participant au sein du comité de développement économique pour Haïti, en 2011 et 2012. Il est attaché depuis plusieurs années au Governance Institute of Canada, à titre de trésorier autant de la branche québécoise et que de la division canadienne, tout en étant son représentant international.